Les Ragots de la Taverne # 2

Hello There !

Vous pouvez me haïr : je suis en vacances.

Allons, les vôtres vont peut-être arriver prochainement. Et puis, être en vacances ne signifie pas toujours que des bonnes choses, bien souvent on court pour faire ce qu’on n’a pas le temps de faire le reste de l’année ! Et de toute façon la Taverne reste ouverte, par ce temps, je ne vais quand même pas empêcher les gens de venir passer un bon moment, avec une boisson chaude, des douceurs à déguster, et un bon livre. Allez, tenez ! Je vous sers un café pour la peine, offert par la maison, il a fait si froid cette semaine que je suis sûr que vous ne serez pas contre. Ils ont même supprimé les transports scolaires ici, pendant 2 jours… alors qu’il n’y a pas eu une once de glace sur les routes. Drôle d’époque.

Mais bref, laissons le vent souffler dehors et faire voltiger la neige, si on parlait plutôt des livres que je me suis acheté depuis la rentrée et que j’ai déjà lu pour certains ? Je crois même que des revues arrivent ! Parce que ces petites vacances vont être l’occasion de vider le stock de livres accumulés et d’en écrire les revues. Préparer mes Onos Award aussi. Cocooner en mode café, livre, musique, entre deux moments passés avec mes filles. Regarder des films en famille. Chez moi, on est très Star Wars pendant les vacances de Noël, et ça tombe bien je n’ai pas encore regardé la série Andor dont on dit le plus grand bien. On se refera peut-être Obiwan aussi, que j’ai bien aimé pour ma part dans l’ensemble, malgré quelques faiblesses de rythme et de structure. Obiwan… Mon personnage fictif préféré avec Ned Stark et Onos évidemment. Il y aura peut-être aussi une petite partie de JDR Star Wars avec les filles, ou de Elfes, le JDR issu des BD de Jean-Luc Istin aux Éditions du Soleil.

Mais je m’égare ! Excusez-moi, vous avez déjà fini votre café, tenez je vous ressers et je vous montre ma pile de livre.

La voilà. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas lâché comme ça. Oui, je sais certains en récupère encore plus que moi en un mois, mais chacun fait à la hauteur de ses moyens. Et pour moi, en trois mois, ce n’est pas mal !

Les Contrées du rêves Tome 1 – MnémosIntégrale Lovecraft trad. Davis Camus
Je suis Providence Tome 1 et 2 – HeliosS. T. Joshi
Fondation – Folio SFIsaac Asimov
Fondation et Empire – Folio SFIsaac Asimov
Le Roi en Jaune – Édition CallidorRobert W. Chambers
Comment Ecrire de la fiction ch. 2 – CargyllDamon Knight
Necronomicon – The best Weird TalesHP Lovercraft
Les Montagnes Hallucinées tome 2 – MnémosIntégrale Lovecraft traduction Davis Camus
Ecotopia – Folio SFErnest Callenbach
Conan intégrale 1 – Livre de PocheRobert E howard trad. de Patrice Louinet
Elric, Intégrale 3 – PocketMichael Moorcock
Le Dieu Estropié, Le Livre des Martyrs T 10 – LehaSteven Erikson

Il y en a que je vais lire très rapidement, dès que j’aurai fini Le Dieu Estropié, comme Ecotopia, ou Le Roi en Jaune. Et il y en a que j’ai déjà lus, je les ai mis en italique dans le tableau. Trouver Elric intégrale tome 3 de chez Pocket a été un calvaire, et il est arrivé légèrement abîmé alors que le port coûtait aussi cher que le bouquin. Fondation me fait depuis très longtemps de l’œil et j’ai souhaité découvrir Conan suite à ma lecture de la bio de Lovecraft. D’ailleurs, un épisode approche sur Howard et Lovecraft dans le documentaire diffusé le dimanche matin sur Arte. Quoi ? Vous ne l’avez pas vu ? Attendez.. là, le voilà.

https://www.arte.tv/fr/videos/098408-003-A/aux-sources-de-la-fantasy/

Je vous mets le lien vers le replay des 3 premiers épisodes. Au programme, un voyage à la découverte des Frères Grimm, de William Morris, HP Lovecraft et Robert E Howard. Format court, John Howe, illustrateur mythique de Tolkien, en guise de guide, ce docu est une pépite et je tiens à remercier Alexy Metzinger pour ce magnifique documentaire.

D’ailleurs, ça m’a donné une envie de lecture prochaine : Malice de John Gwynne. De l’avoir vu sur les étagères de Robin Hobb dont j’ai dévoré les livres, dans le documentaire d’Arte…

Il me fait très envie. Mon dernier achat compulsif remonte à…

…ben il y a 2 semaines : Ecotopia. 😀

Mais bon, c’est Noël et allez savoir si le Père Noël ne connait pas les Éditions Leha ? En attendant, je vais diminuer le tirage de la cheminée, pour pas qu’il se brûle le derrière !

Image du Blog prettypoun.centerblog.net


Source : prettypoun.centerblog.net sur centerblog.

Allez, je vous laisse, la prochaine fois je vous parlerez des séries et film que je me suis mise de côté pour ces vacances justement !

En attendant,

Bonsai !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s