Comme dans tous domaines, nous avons tous nos goûts et les miens se sont tournés naturellement vers le Rock et la SFFF. Le Rock, en grande partie grâce à mon père qui fut batteur dans un groupe et qui possédait une guitare. La SFFF, à cause de ma nature rêveuse et de mon imagination débordante.
Jules Verne fut mon premier auteur de voyage. Après qu’il m’ait emmené sur la lune et dans les fonds marins, Stephen King prit le relais et me traîna dans un Simetierre pour affronter mes peurs les plus folles. Metallica, Iron Maiden, The Police, Dire Straits, Nirvana, Guns n’ Roses, AC/DC et Queen entre autres, se disputaient la BO de mes lectures. La fantasy classique se jeta sur moi à 20 ans avec Le Seigneur des Anneaux, et je tombai foudroyé par ce style de littérature qui, sans le savoir, était déjà le mien.
La Taverne a pour but de partager avec vous, ma passion du Rock et mes lectures, bonnes ou mauvaises. Je suis sans concession sur mes avis, toujours honnête, déjà envers moi-même, et donc, par rebond, avec vous aussi. Si, au détour de ces lignes je vous donne envie de découvrir un album ou un livre, alors ce sera une belle récompense personnelle, qui je l’espère, pour vous, se traduira par un enrichissement culturel bienvenu et surtout beaucoup de plaisir !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.