Hello There !

Holiday
Celebrate
Holiday
Celebrate

Ainsi chantait la philosophe Louise Veronica Ciccone plus connue sous le nom de Madonna. Et si ces paroles ne restèrent pas au firmament de la littérature de genre, elle marqua à jamais une génération de jeunes mâles plus attirés par les courbes et l’attitude provocatrice de son interprète que par son propos. Aujourd’hui, à un âge plus sage où ma testostérone ne me sort plus par les oreilles, je préfère de loin le propos à l’interprète, d’autant plus que je suis un peu cassé de partout depuis quelques semaines et qu’il me tarde de reposer mon corps.

Alors, comme la madonne chantait, Vacances ! Célébrons ! Et quoi de mieux pour commencer ces vacances scolaires qu’un petit ragot de sous le comptoir, accompagné de café et de croissants à la française, pour vous parler de mes voyages imaginaires, de mes découvertes, de mes déceptions, de mes joies. Avec un bon café, plus rien ne m’arrête ! Possible même que ça me retape le dos en un rien de temps – quand on lit des livres Fantastiques, tout devient possible !

No Time to Roll

Commençons par le plus embêtant, pas de JDR cette semaine, bien que cela était prévu. Le boulot étant ce qu’il est, malheureusement on ne peut pas tout avoir. Nous verrons donc quand nos agents reprendront leur traque dans les bas-fonds de Chicago. C’est marrant, parce que le livre que je lis actuellement se passe dans la région de Wind City, mais j’en parlerai plus tard.

En tout cas si nous avons du mal à trouver du temps pour jouer, certains ne perdent pas de temps pour voter des décrets controversés. C’est ainsi que l’état a décider d’autoriser la publicité de livres à la TV. Autant dire qu’en matière d’impartialité on a rarement fait pire. Mais rien de grave, le ministère de la culture a tout prévu et répondu : « La mesure n’enlève rien aux librairies indépendantes, au contraire, puisqu’elle vise à élargir le nombre de lecteurs ». Alors tout va bien. Ainsi, certains groupes possédant des chaines de TV ne favoriseront pas les maisons d’édition qu’ils possèdent également, c’est évident, comme ils prendront le temps de faire de la pub pour le petit auteur qui débute, ou celui qui écrit un livre dénonçant certaines pratiques consommatrices. Et bien sûr, la littérature d’imaginaire, celle par qui tout est possible selon Neil Gaiman, sera en haut du box office, parce que la France est une terre de fantasy et de fantastique !

Ahhh, merci Madame Dati, vous m’aviez manqué. Le pire, c’est qu’avec notre super président, vous ne vous cachez même plus. Avant, à l’époque des Mitterand et des Chirac, il y avait une certaine pudeur. C’est ça la France décomplexée ! Une France qui sait que favoriser certains livres, permettra l’orientation idéologique. Bon ils ont choisi une approche différente des US (qui censurent carrément) mais ça revient au même.

La Vida Es Un Carnaval

La transition est toute trouvée, nous passons des guignols au Carnaval. Ce dernier jour se tenait le carnaval de mon école. Pour l’occasion, Pénélope, ma secretaire, a pu faire valoir ses talents de couturière en me confectionnant un costume de toute beauté. Je vous laisse admirer..

I am Harry Potter, Harry Potter as he should have been

Pour des raisons évidentes, j’ai flouté mon charmant visage. Je n’ai pas envie que des hordes de fans viennent me harceler au quotidien. J’aime vivre simplement, entouré de mes 3 filles, mes deux femmes, trois maitresses, ma secrétaire, mes amis, mes serviteurs et bien sûr mon médecin privé pour soigner ma mégalomanie.

Once upon in the King Universe

Guillaume Étés

Commencé le weekend dernier, j’ai terminé la superbe histoire de Billy Summers Lundi à 23h17. Et si je me rappelle si bien de l’heure c’est parce que je suis resté un moment à la regarder, perdu dans la pénombre de mon appartement, après cette superbe lecture. J’ai lu que Leonardo Di Caprio et J.J. Abrams avaient acheté les droits de l’histoire afin d’en faire un film dans lequel Leo aurait le rôle principal, et je trouve que le personnage lui irait vraiment comme un gant. J’espère que ce projet se concrétisera. Quoiqu’il en soit Billy Summers ? C’est de la bombe.

Maine Stream

Toujours le weekend dernier, j’ai regardé le Vlog d’Émilie de Stephen King France relatant son voyage dans le Maine, sur les traces de l’auteur. Une superbe vidéo où elle nous emmène de Boston à Bangor en passant par Providence et Salem – visitée en plein Halloween, on se serait cru à Carnac en pleine saison. C’est un voyage que je rêve de faire depuis l’adolescence. Quel dommage que plus jeune je manquais d’ambition, de confiance en moi et de courage, parce que dans le cas inverse, j’aurais vraiment tenté ma chance afin d’essayer de vivre le rêve américain – au risque d’être déçu, probablement – en émigrant là-bas. Peu importe, la vie est la vie et nos choix sont derrière nous, la seule chose que nous devons faire, c’est décider quoi faire du temps qui nous est imparti, et si je ne devais faire que deux voyages qui comptent dans ma vie, ce serait la Nouvelle Angleterre et la Nouvelle Zélande. Je vous laisse réfléchir au pourquoi en ce qui concerne la seconde destination.

Je vous donne le lien du Vlog en question si l’envie vous en dit :

Fairy Tales

Croyez-vous aux contes de Fées ? Et bien moi non. Pour autant, j’aime lire leur version originale bien plus sanglante et violente que les versions asseptisées et mysogines de Disney. Après Billy Summers, un pur polar, je continue mon readtrip en terre du Roi. Après l’été, nous voici au pays des fées. Ce Fairy Tales en VO, m’attirait particulièrement, déjà par sa couverture, mais surtout parce que je sentais le fantastique à la King à plein nez, et je ne suis pas déçu ! Le voyage est à la hauteur de mes attentes. Un pur moment de lecture pour un bon gros pavé comme je les aime. Il sera mon cinquième King de l’année. Généralement, je me limite à 4, voire 5 maximum quand je suis dans ma phase SK chaque année, est-ce que je vais aller plus loin cette fois ? Pour tout vous dire, j’en ai bien l’impression. j’ai trois recueils de nouvelles qui me font de l’œil sur mes étagères…

Childe Roland to the Dark Tower Came

Comme tout est 19, et que le monde s’effondre, il est temps que je me remette en quête de la Tour Sombre pour sauver le monde. Il me faudra trouver les membres de mon Ka-têt, car on ne peut espérer réussir seul, et ne pas oublier le visage de mon père. Mais cette fois-ci, je ne ferai pas comme d’habitude. Non, je n’ai pas encore retrouvé le Cor d’Eld, mais j’ai une autre carte dans ma manche. Ce nouveau – cycle – voyage se fera en version originale. Peut-être cela changera-t-il la donne et l’issue sera-t-elle différente. Ainsi donc, j’ai reçu ce vendredi en direct from US mon coffret VO de la Tour sombre, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est de toute beauté. Je vous laisse admirer la bête.

J’ai entouré cet incipit incroyable que j’ai longtemps envisagé de me tatouer

The Kingcast

Pour rester dans la thématique – très royal vous l’aurez remarqué, j’ai pu découvrir, grâce à Émilie de SK France, un podcast en anglais fort intéressant. Lors d’un épisode du 19e palabre, dont je vous ai parlé la semaine dernière (celui qui analyse la Tour Sombre), elle a mentionné ce podcast dont je ne connaissais pas l’existence, et comme je suis de nature curieuse je suis allé faire mes recherches et écouter le premier épisode. J’ai aimé le concept et prévu notamment d’écouter celui où Frodon, euh.. pardon Elijah Wood est invité pour parler de Misery. Je vous renvoie vers SK France qui explique un peu plus le concept, si vous voulez en savoir plus :

Last (of the Two) of us

Enfin un peu d’humour dans ce monde de brutes. Histoire de vous dérider un peu car j’ai bien conscience qu’un ragot du tavernier, même s’il fait rire parfois, c’est le plus souvent jaune voire aigre – les remontées acides décapant votre œsophage. Alors pour vous prouver qu’il m’arrive de rire – sisi, quand je regarde le monde – voici une petite pétite que j’ai trouvé dans mes errances.. Wonderful.

En attendant que notre monde sombre un peu plus – ce qui est le cas chaque jour, mais je crois que tout le monde s’en fout tant que chacun à sa connexion internet qui fonctionne – je vous souhaite une …

Bonne fin de civilisation !

Toutes les images présentées dans cet article sont la propriété exclusive de leurs auteurs.