Hello There !

Bon dimanche à tous, j’espère que vous vous portez bien. Ici à la taverne on a profité pas trop mal de cette première semaine de vacances. Mais je manque à mes devoirs, asseyez-vous, prenez un café, on va prendre 5 minutes pour se poser et en parler.

Alors, que s’est-il passé depuis dimanche dernier ? Beaucoup d’écran, pas mal de route et de déménagement afin de finaliser l’installation dans son nouveau chez elle d’Hildr du blog Hildr’s world et ensuite du repos et de la lecture, un tout petit peu. Ces vacances ont démarré comme prévu par une nuit devant le Superbowl, mais sans le résultat voulu. Bon, là, l’évènement m’a entraîné jusque tôt le matin, mais ça en valait la peine, ce fut un beau Superbowl, avec un vainqueur qu’il me faudra accepter… pour 3 petits points.

Sinon côté achat et cadeau de la semaine, Le Roi était à l’honneur :

C’est une tradition, je me procure (ou on m’offre, ça dépend) toujours le dernier Stephen King qui sort en poche. Cette fois-ci, c’est un cadeau que j’ai complété avec l’achat du premier tome de Dôme que je ne connais pas du tout et dont je n’ai même pas regardé la série TV. Néanmoins, quand on y réfléchit les deux derniers grands récits du King, en terme de taille s’entend, sont bien Dôme et 22/11/63 que j’ai adoré !

À ce sujet, je vous invite à aller visiter le site d’Emilie, Stephen King France, si vous voulez suivre toute l’actu du King, ou encore le Club Stephen King. Ce sont mes deux carnets de route quand je cherche une info sur le Roi de l’épouvante. D’ailleurs il y a peu, un podcast sur mon cycle SFFF all time a débuté, le 19e palabre. C’est un podcast qui parle de La Tour Sombre, une oeuvre majeure du King qui a eu l’honneur de mon premier article sur le blog. L’idée était de faire l’étude en 3 parties à l’époque.. et puis voilà. Il faut savoir que je cultive un panthéon personnel d’auteurs, dont Stephen King fut le premier pensionnaire. Auteur d’adolescence, je n’ai jamais cessé de le lire et de l’aimer, et je trouve même qu’il se bonifie avec l’âge. En tout cas, dès que j’aurais fini mes recueils en cours, et ça avance bien du côté de Total Recall, je lirai Après, car c’est la première fois depuis un bail que je n’ai pas autant eu envie de lire une nouveauté au moment de sa publication.

Je parlerai plus en détail du King et de ma relation avec lui un jour dans un ragot, pour l’heure revenons à ma semaine. Il ne me reste plus que quelques chapitres sur Le Messie de Dune en audible et j’ai presque atteint la moitié de mon recueil de K. Dick. Je disais beaucoup d’écran aussi, c’est vrai. J’ai regardé pas mal de choses, comme la suite de LA By Night, un actual play de Vampire la Mascarade, ou encore quelques vidéos de retard sur mes chaines Youtube préférées. J’ai aussi fait du jeu vidéo, avec un retour sur Destiny qui est probablement l’univers SF de jeu que je préfère. Je suis gamer depuis un bail, parfois à l’excès, il faut le reconnaître. Bien que je joue beaucoup moins qu’avant, il m’arrive, souvent pendant les vacances d’automne et d’hiver d’ailleurs, de replonger dans ces univers fascinants et d’incarner pendant un temps un héros. De LOTRO à World of Warcraft ou encore de Elder Scroll Online à Guild Wars 2, j’ai souvent parcouru les MMO, pour leur côté immersif, mais il faut le reconnaître c’est extrêmement chronophage. La preuve, j’ai pas fait grand chose d’autre de la semaine ! Après c’était les vacances et il faut bien en profiter dans ces moments là, sinon quand est-ce qu’on en profiterait ?

Bon dimanche à tous les Gardiens, et à tous les autres aussi.

Toutes les images présentées dans cet article sont la propriété exclusive de leurs auteurs.