Bilan 1er semestre 2020

Mais j’étais où ?

Bonjour à tous !

Me revoilà. J’ai survécu à la pandémie, assuré la continuité pédagogique pour mes enfants à la maison et à mes élèves à distance , dans des conditions complexes et non prévues contrairement à ce que peut en avoir dit notre ministre, bravé les protocoles sanitaires de reprise scolaire et réussi à terminer l’année. Oui, je suis prof des écoles et papa. Ça m’a prit pas mal d’énergie tout ça, mais mon refuge pendant tout ce temps fut toujours la lecture et l’écriture ainsi que le Jeu de Rôle que j’ai appris à pratiquer en ligne.


Alors bien que je n’ai posté qu’une seule revue pendant toute cette période de confinement, j’ai lu. J’ai réussi à lire, le soir essentiellement avant de me coucher et de remettre mon âme à Morphée. Mais qu’ai-je lu et vais-je faire des revues dessus ?

Mes lectures

Depuis le début de l’année, j’ai avalé quelques romans prévus dans ma PaL, mais pas que :

Un océan de RouilleRobert C Cargill
Trop Semblable à l’ÉclairAda Palmer
La Fleur de DieuJean Michel Ré
Le Sorceleur Tome 1 (relecture)Andrej Sapowsky
Le Bazar des Mauvais RêvesStephen King
L’OutsiderStephen King
Wild Card Aces High (tome 2)GRR Martin
WyldNicholas Eames
Les Marées de MinuitSteven Erikson

Fidèle à moi-même, je n’ai pas tenu mon carnet de route ! Mais comme je l’ai déjà précisé, je marche beaucoup à l’envie du moment. On peut donc voir que 5 romans sur les 8 n’étaient pas dans ma PaL 2020 : Le Sorceleur, Le Bazar des mauvais Rêves, L’Outsider, Wild Card Aces High et Wyld. Pour expliquer leur lecture, il faut savoir que beaucoup étaient prévus l’année dernière ou avaient attiré mon attention assez fortement. Ce fut le cas de Wyld, dont les éloges de la blogosphère m’ont intrigué et qu’une promo de Bragelonne en Ebook m’a permis d’acquérir. La chronique viendra car j’ai des choses à dire dessus. Pour Le Bazar des Mauvais Rêves et Aces High c’est un peu différent, j’avais commencé ces deux livres pendant l’automne, mais je les avais mis de côté par manque de temps, et j’ai fini par lire d’autres choses après qui me faisaient plus envie. Là encore les revues devraient arriver. La relecture de l’année, Le Sorceleur, (j’en fais une à deux par an environ) est née du visionnage de la série Netflix que j’ai pour ma part beaucoup appréciée. Enfin L’Outsider, c’est un craquage cadeau, dont la revue est à venir ainsi que pour Wyld. Pas d’article pour Le Sorceleur donc, il faudrait que je fasse le cycle complet en fait, par contre vous aurez mon avis sur L’Outsider.


Pour ceux qui étaient prévus dans la PaL, j’ai déjà fait la revue d’Océan de Rouille ici, et je chroniquerai les 3 autres également, Trop semblable à l’éclair, La Fleur de Dieu et le génialissime Les Marées de Minuit, 5e tome de mon cycle fétiche de ses dernières années.

Et maintenant ?

Je viens de me lancer dans la lecture de La Horde du Contrevent d’Alain Damasio. Un livre qu’on me recommande depuis longtemps. Nous verrons ! Je pense ensuite attaquer un des ouvrages fantasy de ma PaL.
Je vous souhaite d’être en excellente santé ainsi que vos proches, on se retrouve très bientôt pour une Revue.

Bonsai !

Auteur : Onos T'oolan

Lecteur assidu depuis l'enfance, je suis également rôliste, wargamer, un peu auteur à mes moments libres et fan inrockuptible de Rock et de Metal. Je me situe quelque part entre rêve et réalité, entre mes univers.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s